November 14, 2016 to November 15, 2016

FORMATION - Construction structurale en aluminium incluant la norme CSA S157

Montréal, QC

CETTE FORMATION EST OFFERTE PAR
    EN COLLABORATION AVEC   

Date :            Lundi 14 Novembre 2016; 08:30 au Novembre 15, 2016; 17:00
Durée :          2 jours (15,0)
Lieu :             Réseau des ingénieurs du Québec
                      1001, boulevard de Maisonneuve Ouest, étage 2, Montréal, QC, H3A 3C8
Langue :       Français
Crédits :       1,5 UEC
Formateur :  Michel Guillot,
Tarifs :          995,00 $ Membres
                      995,00 $ Non-membres

RÉSUMÉ DE LA FORMATION

Cette formation vise l’apprentissage des pratiques de conception et de réalisation de structures en aluminium. On présente notamment les propriétés des alliages d’aluminium, les produits extrudés, laminés et moulés servant dans la conception de divers produits et assemblages nécessitant des capacités structurales (e.g. structures de bâtiments, structures de signalisation et d’éclairage, pylônes, passerelles, planchers, panneaux, équipements urbains, etc.). On présente aussi les techniques utilisées dans l’assemblage des structures ainsi que les méthodes de calculs permettant d’évaluer les spécifications de membrures, de composantes, de joints et d’assemblages plus complexes et plusieurs autres aspects importants.

Les méthodes de calcul de la norme « CSA S157 Calcul de la résistance mécanique des éléments en aluminium » sont aussi présentées et appliquées dans le cadre de cette formation. Tout au long de la formation, des vidéos, des démonstrations, des exemples et des cas plus complets illustreront l’application de la matière. Enfin, des exercices à la fin de chaque partie de la matière permettent aux participants de mettre en pratique les différentes notions.

Les tarifs incluent un petit déjeuner continental ainsi que le repas du midi.

Admissibilité de la formation : les formations du RéseauIQ vous permettent de développer et d’approfondir vos compétences conformément aux articles 5 et 6 du Règlement sur la formation obligatoire des ingénieurs.

Pour vous inscrire ou pour plus de détails sur cette formation, veuillez consulter le lien Internet ci-dessous.

WWW >