Le Fonds de solidarité FTQ devient nouveau partenaire d’AluQuébec

25 mars 2021

Montréal, le 25 mars 2021 – AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec, est heureuse de compter sur l’appui d’un nouveau partenaire financier soit, le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds »). Cette entente de collaboration fait du Fonds un contributeur de choix pour différentes activités de la grappe tels que les webinaires techniques et les midis-conférences offerts gratuitement aux acteurs de l’industrie de l’aluminium afin de favoriser le développement et l’utilisation de ce métal voué à de multiples applications dans plusieurs secteurs de l’économie (transport, construction, infrastructures, aérospatiale, emballage, etc.).

À l’image même de sa signature « S’investir pour une meilleure société » le Fonds vient ainsi concrétiser son désir de participer à l’essor de l’industrie de l’aluminium et, de ce fait, à l’impact économique majeur de ce secteur dans la société québécoise.

« Nous sommes fiers de nous associer à AluQuébec et de nous impliquer davantage à l'avancement de cette filière liée à plusieurs secteurs industriels présents au Québec. L’accompagnement des entreprises face aux nombreux défis sociaux, environnementaux et économiques qu’elles doivent affronter est au cœur de nos priorités. Notre nouveau partenariat avec AluQuébec favorisera le dialogue avec les différents acteurs du secteur québécois de l’aluminium, et l’identification de solutions pour en favoriser la croissance.  Pour le Fonds de solidarité FTQ, c’est aussi ça, “s'investir pour une meilleure société” », soutient Julie Morand, vice-présidente aux investissements, Industries, du Fonds, qui se joindra au conseil d’administration d’AluQuébec.

« Un partenariat pour lequel on se réjouit car il vient appuyer la volonté d’AluQuébec de travailler dans un esprit collaboratif pour faire de l’aluminium, une industrie encore plus compétitive, performante et créatrice de richesse », a conclu François Racine, président-directeur général par intérim d’AluQuébec.

À propos d’AluQuébec – La Grappe de l’aluminium du Québec

Comme instance fédératrice de l'ensemble des parties prenantes de l'écosystème de l’aluminium, AluQuébec stimule le développement et la valorisation de la chaîne de valeur de l'industrie québécoise autour de solutions concrètes pour développer le plein potentiel de l’industrie et accroitre l'utilisation du matériau au Québec.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ s’investit pour une meilleure société grâce à l’épargne de ses plus de 700 000 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l'humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l’accompagnement stratégique. Avec un actif net de 15,6 milliards de dollars au 30 novembre 2020, le Fonds appuyait plus de 3 300 entreprises partenaires et plus de 220 000 emplois. Pour en savoir plus, visitez le fondsftq.com.

AluQuébec

Information: Véronique Auclair, directrice des communications